Milieu de vie

Voyages

Les voyages apportent aux élèves une nouvelle façon de concevoir le monde. Ils leur permettent de faire des apprentissages et favorisent l’ouverture aux autres.

Les sorties éducatives sont organisées sur quelques jours et elles ont comme destinations certaines grandes villes à proximité : Kingston, New York, Washington.

Les voyages sont plus longs, près d’une quinzaine de jours et amènent nos élèves plus loin, par exemple en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Slovénie, au Japon, pour ne donner que quelques exemples.

Chaque année, une quinzaine d’élèves participent au voyage de l’animation sociale et vivent une expérience inoubliable en partant à la découverte d’une nouvelle culture. Pour s’y préparer, ils participent à des ateliers et apprennent les bases de la langue du pays visité. Chaque élève est responsable de préparer l’animation d’une journée. En mars 2020, les élèves ont visité le Pérou.

Personne ressource

CHANTAL ROBILLARD

Directrice de la 1re et de la 2e secondaire

Respect de la vie privée