Milieu de vie

La Carambole

La COOP « La Carambole » est un café étudiant administré par les élèves. Ceux-ci peuvent profiter de la COOP le midi, afin d’y manger, de jaser avec leurs amis et même dy acheter certaines collations.  Des élèves bénévoles travaillent à la COOP pour vendre les produits offerts et pour s’assurer du bon fonctionnement. Un conseil d’administration composé d’élèves du 2e cycle s’occupe de gérer les finances, d’organiser des activités, de former les bénévoles et d’apporter des améliorations autant au niveau du mobilier que des initiatives particulières pour y mettre de la vie.

Lorsque la COOP enregistre des surplus budgétaires, ces surplus sont remis à des organismes de la région choisis par le conseil d’administration.

La COOP offre aussi un nouveau volet qui donne la possibilité de commander des publicités, des vidéos ou des réalisations publicitaires, comme une petite agence de marketing. En effet, un groupe de bénévoles produit ces publicités sur demande.

Pour tout renseignement

Collège Saint-Alexandre

Renseignement général

Respect de la vie privée