Information générale
Admission de la 2e à la 5e secondaire
Nous avons généralement quelques places à combler de la 2e à la 5e secondaire. Leur nombre varie d’une année à l’autre puisque nous remplaçons seulement les élèves qui quittent le Collège. Nous ne sommes donc pas en mesure de prévoir combien nous aurons de départs à chacun des niveaux.
Demande d’admission de la 2e à la 5e secondaire
Pour faire une demande d’admission, vous devez :
- remplir le formulaire en ligne;
- téléverser une copie du bulletin final de juin 2024;
- téléverser une copie du bulletin de la deuxième étape de l’année scolaire 2024-2025.
Toutes les demandes doivent être présentées au plus tard le jeudi 24 avril 2025.
Au début du mois de mai, après avoir analysé les résultats scolaires, nous contacterons les enfants présentant les meilleurs dossiers à chacun des niveaux pour connaître leur intention de poursuivre le processus de sélection. Des frais de 50 $, payable par carte de crédit, seront applicables.
Nous offrirons des places au fur et à mesure qu'elles se libèreront. Il est probable que ce soit seulement à la fin juin ou au début juillet que nous soyons en mesure d'en offrir officiellement.
Processus de sélection
Il n’y a pas de concours d’admission. Cependant, il faut présenter un excellent dossier scolaire sans matière en situation d’échec. On tient particulièrement compte des résultats obtenus en mathématique et en français. Le dossier des candidats ou des candidates qui ont déjà un frère ou une sœur au Collège sera bonifié. Enfin, les résultats d’une première demande d’admission seront aussi pris en compte. Un enfant refusé une première fois ne verra pas sa candidature nécessairement rejetée.