Le Collège

Cafétéria

Située au centre du Collège, la cafétéria est un endroit accueillant et convivial où les élèves se retrouvent à l’heure du dîner pour prendre leur repas et même pour étudier. Carrefour animé, la cafétéria est accessible par la salle des Jeunes ou le couloir de la salle des Grands. Elle se divise en quatre sections, soit deux salles à manger, le comptoir de plats prêts à emporter et le comptoir de repas chauds. Grâce à la terrasse aménagée sur le toit de la 2e salle, les élèves peuvent manger à l’extérieur les jours de beau temps. De plus, les nombreuses fenêtres de la deuxième salle en font un endroit ensoleillé où l’on peut profiter d’un éclairage naturel et bienfaiteur!

Deux grandes salles à manger

Les deux salles à manger ont une capacité totale de 385 places assises. Une dizaine de micro-ondes, répartis dans les deux salles, permettent aux élèves de réchauffer rapidement leur repas pour ne rien manquer des activités-midi! D’autres micro-ondes sont aussi disponibles dans la salle des Jeunes et la salle des Grands, ce qui offre l’option aux élèves de dîner dans les salles communes.

Délicieux repas pour tous les goûts

La variété du menu permet de répondre aux goûts de chacun, et tout le monde y trouve de quoi combler un petit creux ou prendre un repas complet. Le midi, les élèves et les membres du personnel ont accès à un bar à pâtes, un bar à paninis et à des repas chauds à un prix raisonnable. Les repas complets sont préparés sur place à partir d’aliments frais, et le menu varie sur quatre semaines.

À l’occasion, des menus spéciaux à thématiques variées sont proposés comme la cabane à sucre ou le temps des fêtes.

Deux cycles, deux dîners 

Les élèves ont accès à la cafétéria selon un horaire comportant deux services : d’abord le dîner du 1er cycle, puis celui du 2e cycle. L’achalandage est donc réparti pour minimiser le temps de service et assurer la disponibilité des places assises.

De salle à manger à salle de classe

La deuxième salle à manger, multifonctionnelle, se transforme parfois en salle de classe, puisque les enseignants peuvent l’utiliser pour leurs cours dans le cadre d’activités particulières et pour des travaux d’équipe. Il suffit de réaménager les tables! La salle peut être divisée en deux, et chacune des sections est équipée d’un projecteur et d’un écran.

Personne ressource

AGNÈS DEMANGEON

Directrice des services aux élèves et de la 5e secondaire