Nouvelles

« Nous voulons encourager les jeunes à persévérer à l’école, surtout les plus défavorisés. »

01/06/2020

Pierre Latreille est propriétaire de Vitrerie P. Latreille, une entreprise familiale fondée il y a 25 ans. Il a fait une contribution financière de 5 000 $ à la campagne de financement de la réfection de la bibliothèque Pierre-Sanscartier. Cette 3e génération de vitriers est constamment sollicitée pour des dons, mais a choisi de donner à la Fondation Collège Saint-Alexandre cette année.

 

Fondation : Quelles sont vos valeurs derrière votre don? 

Pierre Latreille : Notre don est lié à nos valeurs d’entreprise d’encourager les jeunes à persévérer à l’école. Les fonds de bourses donnent l’opportunité à des jeunes de faire leurs études dans un établissement privé qu’ils n’auraient pu faire autrement par manque de moyens financiers. Maintenant, dans l’industrie de la construction, un diplôme de secondaire 4 est exigé. Cela démontre l’importance de la persévérance scolaire.

F : Pourquoi avoir contribué à la Fondation?

P : Mon fils a obtenu son diplôme du Collège en 2016 et a développé de grandes aptitudes pendant ses cinq années de secondaire. Il est maintenant vitrier et fait partie de notre relève! Quand notre entreprise a confectionné les vitres de la nouvelle bibliothèque, j’ai été impressionné par le dévouement du personnel. Le Collège existe depuis longtemps et a réussi à s’adapter aux besoins d’aujourd’hui. Nous voulons encourager les efforts du Collège à favoriser un environnement stimulant pour les jeunes. Nous voyons la qualité et la différence des institutions privées. Les jeunes sortent avec un bagage plus complet pour les aider à faire face à la vie.

F : Qu’est-ce qui vous impressionne le plus du Collège?

P : L’encadrement, la personnalisation, la qualité des services et du curriculum. Si un élève a des difficultés, le personnel donne des outils aux parents afin d’aider l’enfant. L’adolescence est une période difficile et le Collège s’adapte aux différents besoins des jeunes. Tout le monde rame dans la même direction soit le succès scolaire de l’enfant.

La Vitrerie P. Latreille est une vitrerie commerciale dont la mission est d’assurer le client que les installations d’aujourd’hui rencontreront les exigences de demain.

Retour à la liste des nouvelles