Melissa Harvey a fait un don de 25 000$ au fond de bourses et d’aide financière de la Fondation Collège Saint-Alexandre. Mme Harvey a elle-même bénéficié de ce fond d’aide afin de permettre à son fils Charles de faire ses études au Collège Saint-Alexandre. Mère monoparentale à l’époque, elle et ses enfants ont fait plusieurs sacrifices afin de joindre les deux bouts. « On n’avait pas de voiture, pas de câble. Je voulais que Charles ait une éducation de qualité et qu’il puisse avoir accès à des services d’orthophonie et d’orthopédagogie. Sans l’aide financière de la Fondation, le rêve de Charles n’aurait pu être réalisé », explique-t-elle.
Après une réorientation de carrière dans le domaine de l’immobilier, la situation financière de Mme Harvey a changé drastiquement au courant des dernières années, ce qui lui permet maintenant de donner au suivant. « C’est ma façon de dire merci à la vie, merci à la communauté », ajoute-t-elle. C’est surtout l’occasion de permettre à un autre enfant d’avoir la même chance que son fils de poursuivre des études au Collège.
« Je suis tellement reconnaissante de l’éducation que mon fils a reçue au Collège Saint-Alexandre, confit-elle. Je crois que ses années passées à St-Alex ont fait une énorme différence pour lui puisqu’il a reçu un accompagnement hors pair afin de l’aider à surmonter ses difficultés liées à une dyslexie. »
Des souvenirs impérissables
Madame Harvey a été marquée tout le long du parcours de son fils au Collège par le côté humain : « On a bénéficié d’un accompagnement extraordinaire. On se sentait comme un membre d’une petite famille. Je pense notamment à Monsieur Gervais et au directeur de secondaire 1 et 2 qui étaient vraiment présents et attentifs. C’est le cas pour tout le personnel de l’école d’ailleurs, qui sont des gens dévoués et de bonne humeur ».
Préparé pour le futur
Passionné des investissements, Charles étudie en finance à l’Université d’Ottawa. « Son parcours au secondaire l’a bien préparé pour la vraie vie, avec un bon bagage, des outils, une discipline de travail et un grand niveau de débrouillardise », renchérit la courtière immobilière.
À 18 ans, Charles avait d’ailleurs déjà décroché un emploi dans une banque. Pour Madame Harvey, le Collège a grandement contribué à l’obtention de ce poste.
Avec ce généreux don, on ressent toute la gratitude et la joie de Madame Harvey pour l’éducation de qualité que son fils a reçu à St-Alex.
C’est grâce au travail de la Fondation Collège Saint-Alexandre et de donateurs comme Madame Harvey, que chaque année plusieurs familles ayant des moyens financiers plus limités peuvent inscrire leurs enfants au Collège. Pour certains enfants, ce coup de pouce peut faire toute la différence.
Pour faire un don à la Fondation écrire à fondation@st-alex.ca.