Nouvelles

Campagne de financement des élèves 2020-2021

14/12/2020

Moisson Outaouais récolte l’appui des élèves. 

Cette année scolaire, les élèves ont choisi de faire campagne pour la cause de notre banque alimentaire régionale. Des membres du comité ont eu une rencontre au CSA avec M. Armand Kayolo, le directeur général de l’organisme. Ils ont eu des échanges bien nourris qui ont ouvert la voie à des collaborations dans plusieurs champs.  

Ainsi, M. Kayolo a accepté de prêter l’un des camions de Moisson Outaouais pour le tournage en janvier d’une vidéo promotionnelle par l’équipe de la COOP du CSA. Thierry Normand, qui représentait la COOP, aura aussi accès avec son équipe de tournage à l’entrepôt de Moisson Outaouais si le scénario s’y prête. M. Kayolo a invité les élèves du comité à visiter l’entrepôt sis rue Bombardier dans l’Aéroparc industriel de Gatineau. Il a aussi lancé un appel au bénévolat auprès de tous les élèves du CSA et des membres de son personnel. On peut s’inscrire comme bénévole en visitant le site moissonoutaouais.com. Camille Chartrand-Pleau a expliqué les différentes recettes de collecte de fonds que les élèves vont exécuter afin d’amasser potentiellement entre 10,000$ et 15,000$, la fourchette des résultats de ces dernières années. Elle a expliqué par exemple les jours thématiques en soulignant qu’il y en aura 5 dont le premier est prévu pour le 21 janvier prochain.  

« Les résultats ou le montant si vous préférez ne sont pas aussi importants que ça ! C’est le geste qui compte : celui de voir des gens en santé penser aux autres et être sensibilisés. Ça fait chaud au cœur ! » (Armand Kayolo, DG de Moisson Outaouais) 

Un mot sur l’organisme. 

Moisson Outaouais lutte contre l’insécurité alimentaire dans le grand Outaouais en couvrant environ 30,000 km carrés de territoire tant en milieu urbain que rural. Plusieurs organismes de la région, 43 en fait, réceptionnent à toutes les semaines des livraisons de denrées alimentaires périssables et non-périssables en provenance de l’immense entrepôt de l’organisme. L’insécurité alimentaire touche environ 29,000 personnes en Outaouais dont 38% ont moins de 18 ans.  

« Je tiens à souligner qu’avec la pandémie, la demande de denrées s’est accrue de 70% en milieu urbain et de 200% en milieu rural. » (Armand Kayolo) 

Les dons en argent servent à l’achat de denrées périssables et sont cruciaux pour Moisson Outaouais, car il s’agit aussi d’offrir des paniers équilibrés aux organismes bénéficiaires, des denrées alimentaires fraiches et saines en quantité suffisante.  

Les élèves ont apprécié la visite du DG. 

Les échanges ont duré plus de 30 minutes. Ce sont donc des élèves bien informés qui vont lancer leur campagne de financement. Le comité d’élèves était représenté à cette rencontre par Anaïs Barrette, Camille Chartrand-Pleau, Benoit Périard et William Vallée. Thierry Normand y représentait la COOP qui s’occupe cette année de produire des vidéos promotionnelles. Notre intervenant psychosocial au 2e cycle Robert Parisien, responsable du comité, était également présent.  

Bonne campagne !  

Retour à la liste des nouvelles