Nouvelles

Caroline Forgues reçoit la Médaille de la Gouverneure générale 2019

13/10/2020

Une jeune femme authentique aux multiples talents.

D’abord et avant tout déterminée, c’est avec intensité et une approche perfectionniste que Caroline Forgues s’investit dans la vie, dans les études et dans les sports, en particulier au soccer, au futsal et au flag-football. S’il y a tant de bannières de championnats dans nos gymnases, nous le devons à des élèves talentueuses telle Caroline qui se donne à fond aux entraînements comme dans les matches et qui ne connaissent qu’une mesure, la pleine ! La discipline et les efforts sans cesse renouvelés dont elle a fait preuve dans les sports sont en fait un mode de vie que Caroline assume, et appliqué aux études, cela donne des résultats exceptionnels.

Caroline s’est distinguée dans toutes les matières qu’elle a étudiées au Collège remportant de la 1re à la 5e secondaire rien de moins que 19 prix Méritas dont la Mention d’honneur du Directeur des services pédagogiques dans toutes les matières à toutes les années. Perfectionniste, dit-on de Caroline ! De la première à la quatrième secondaire, elle a décroché la Bourse d’excellence du CSA et du comité de degré pour son rendement scolaire. Comme finissante, elle s’est méritée la Médaille d’or pour le prix d’excellence du CSA. Caroline a également remporté le Prix d’excellence en français et en mathématique en 5e secondaire. Que ce soit en science, en français, en anglais, en mathématique, en éducation physique ou en arts plastiques, Caroline a tout réussi avec brio pendant son parcours au CSA. Elle s’est également impliquée dans des activités sociales comme la campagne des Paniers de Noël.

Elle a aussi fait l’unanimité au sein des enseignants à plusieurs égards, non seulement à cause de ses excellents résultats scolaires, mais aussi pour le respect des autres dont elle a su faire preuve tout au long de son parcours comme l’a souligné Thierry Raymond, enseignant d’éducation physique et coordonnateur du programme de futsal au CSA.

Caroline a maintenu une discipline de fer et une cadence incroyable dans tout ce qu’elle a entrepris. Mais c’est aussi une personne que l’on veut compter parmi ses amis, comme en témoigne ce qui est écrit à son propos dans l’Album des finissants 2014-2019 :

« Son sourire rassurant, ses petits moments de folie et ses anecdotes fascinantes ont clairement rendu ses cinq dernières années plus que mémorables. Une personne infiniment authentique, très appréciée de tous et une amie merveilleuse sur qui on peut toujours compter. Caro a su embellir chacune de nos journées à sa manière. Elle va se rendre très loin et atteindra tous ses rêves. Toujours à la recherche d’un équilibre de vie parfait, elle en aura inspiré plusieurs. »

Caroline étudie présentement en sciences naturelles au Cégep de l’Outaouais. Elle vient d’amorcer sa deuxième année d’études collégiales. Elle est aussi impliquée dans la nouvelle ligue provinciale senior de futsal en Outaouais. Bonne continuation !

La Médaille académique.

Créée en 1873, la Médaille académique du Gouverneur général pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Depuis 147 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans un établissement d’enseignement dont le programme est approuvé. Pierre Trudeau, Tommy Douglas, Kim Campbell, Robert Bourassa, Robert Stanfield et Gabrielle Roy comptent parmi les plus de 50 000 personnes qui ont reçu cet honneur, prélude de nombreuses et grandes réalisations. Caroline Forgues a obtenu une moyenne de 95,73%. Il s’agit de la moyenne des résultats de tous ses cours de la 4e et de la 5e secondaire.

Retour à la liste des nouvelles