Journée civile jeudi et vendredi
Demain, jeudi 28 janvier et vendredi, les élèves du deuxième cycle sont invités à participer en grand nombre à la journée civile placée sous le thème noir et blanc. Il s’agira de verser 2$ pour Moisson Outaouais, la cause sélectionnée cette année par le comité d’élèves de la campagne de financement.
Vendredi, les élèves du premier cycle sont invités également à prendre part à la journée civile.
Un mot sur l’organisme
Moisson Outaouais lutte contre l’insécurité alimentaire dans le grand Outaouais en couvrant environ 30,000 km carrés de territoire tant en milieu urbain que rural. Plusieurs organismes de la région, 43 en fait, réceptionnent à toutes les semaines des livraisons de denrées alimentaires périssables et non-périssables en provenance de l’immense entrepôt de l’organisme. L’insécurité alimentaire touche environ 29,000 personnes en Outaouais dont 38% ont moins de 18 ans.
« Je tiens à souligner qu’avec la pandémie, la demande de denrées s’est accrue de 70% en milieu urbain et de 200% en milieu rural. » (Armand Kayolo, DG de Moisson Outaouais)
Les dons en argent servent à l’achat de denrées périssables et sont cruciaux pour Moisson Outaouais, car il s’agit aussi d’offrir des paniers équilibrés aux organismes bénéficiaires, des denrées alimentaires fraiches et saines en quantité suffisante.