« Je pense que la bibliothèque c’est vraiment important parce que c’est un lieu où les gens peuvent prendre une pause, premièrement ralentir un peu et peuvent avoir accès à beaucoup de livres, qui peut-être, ne consulteraient pas en d’autres temps s’ils allaient seulement avec leurs intérêts personnels, donc ça ouvre des portes à tous pleins de nouveaux styles, de nouveaux auteurs, de belles découvertes. Je suis très excitée et très contente d’être ici aujourd’hui. C’est certain qu’en tant que prof de français, on se sert beaucoup de la bibliothèque. Je trouve que c’est un environnement formidable, c’est éclairé, c’est grand, c’est un endroit où on est bien et je suis vraiment contente avec les rénovations qui ont été faites, c’est très beau. Le CSA est un milieu de travail vraiment formidable, les gens sont formidables, les élèves sont formidables, c’est un milieu où on se sent bien, c’est comme une grosse famille finalement où on s’entraide et où on a vraiment à cœur la réussite de l’élève, donc en tant que profs, moi ça vient rejoindre mes valeurs en tant qu’enseignante, mais aussi en tant que personne. »
Lyne
« Pour ma part, ce que j’aime du collège, il y a aussi la bibliothèque que j’aime, c’est certain. Puis, je dirais aussi les activités en dehors du collège, j’en ai beaucoup profité en secondaire 2 avec le club de filles, le camp de leadership aussi c’est vraiment amusant. Moi j’habite plus loin, j’habite à Buckingham, mais ça m’a vraiment attiré parce qu’on voyait vraiment que c’est une école structurée et qu’on pouvait se rendre loin. Ça me donnait vraiment un espoir d’aller loin dans la vie en allant au CSA. Puis, ça inspirait l’espoir et l’ambition. Pour moi, le CSA est un collège d’exception parce que les élèves se poussent plus loin que leurs limites. Nous avons beaucoup plus d’enrichissement, ce qui est très bon à apprendre. Je suis une habituée de la bibliothèque. Chaque matin je suis ici, j’aime beaucoup la nouvelle ambiance et le neuf, ça me motive beaucoup plus à y aller, même si j’y vais souvent, mais j’y vais encore plus souvent qu’avant. La bibliothèque est aussi un endroit pour entreposer les œuvres culturelles des élèves, ce n’est pas simplement un endroit où on peut lire des livres. Aussi, le fait de lire des livres plus en version papier, je pense que c’est encore une valeur qu’on peut conserver et je pense que les grands lecteurs vont aimer aussi. Je pense que la place de la bibliothèque au collège est encore très importante. »
Méganne
« Le Collège m’a apporté rigueur et encadrement. L’acquisition d’une méthode de travail et d’une organisation sans failles me permet aujourd’hui d’être à la tête d’une petite entreprise émergente à Gatineau. »
Pascale est Présidente chez Mon agente de Comm.
Pascale de Montigny Gauthier (2005)
« Mes années à St-Alex ont marqué ma vie de tellement de façon. Y retourner ramène pleins de bons souvenirs. »
Alain est copropriétaire chez OrthoCanada
Alain Veilleux (1981)
- ← Précédent
- 1
- 2 (actuel)
- 3
- 4
- Suivant →